MASSAGE

Il à l’art de procurer une détente complète. Il est reconnu pour ces effets positifs sur la santé physique et mentale. La communication se fait naturellement en passant par le non verbal. Le masseur fait une succession de gestes conscients. Il invite à la détente et au lâcher-prise. Stress, tensions, et maux divers feront place à la relaxation et au plaisir que procure le massage.

EFFET DU MASSAGE

Psychologiquement le principal avantage du massage est qu’il donne et transmet une énergie douce et calme le corps fatigué et stressé, améliore la circulation des liquides et par conséquent l’élimination des déchets. Il favorise la circulation énergétique 

 MASSAGE DES BEBES

Le massage est une possibilité d’accompagner l’enfant pendant les premiers temps de sa vie. La peau est le premier sens. C’est elle qui sait. Chez les tout petits elle s’enflamme aisément ! Rougeurs, érythèmes, pustules… Cette peau il faut en prendre soin, la nourrir avec de l’amour.  Les bébés ont besoin de lait, oui. Mais encore plus d’être aimés, et de recevoir des caresses. Je propose cet art que j’ai offert à mes enfants.

LA SEANCE

L’enfant doit être à jeun. C'est-à-dire que le massage ne se fera pas immédiatement après la tétée ou après le biberon. Un bain complétera l’effet de relaxation profonde du massage  et débarrassera la peau de l’excès de corps gras non absorbés. Possibilité de me déplacer à domicile.